Politique de lutte contre l’exploitation et les abus sexuels
ECPAT France a pour objectif de rendre effectif le droit de tous les enfants de vivre à l’abri de toute forme d’exploitation sexuelle.
En concordance avec le mandat et les valeurs de ECPAT France et de l’ensemble du réseau, la présente politique décline au travers d’un prisme plus large la prévention contre l’exploitation et les abus sexuels au bénéfice de toute personne, bénéficiaire direct ou indirect, salarié ou collaborateur de notre institution.
Le présent document, en complément de la politique de protection des enfants, fournit un cadre de principes, de normes et de directives permettant à la pratique individuelle et institutionnelle de disposer des mécanismes nécessaires à la protection des bénéficiaires directs et indirects de nos actions.
Lien vers notre Politique de lutte contre l’exploitation et les abus sexuels
Politique et procédures de protection de l’enfance
ECPAT France a pour objectif de rendre effectif le droit de tous les enfants de vivre à l’abri de toute forme d’exploitation sexuelle.
Notre organisation s’engage à respecter et à faire respecter le droit des enfants à la protection contre toute forme d’abus selon les termes de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant (CIDE) et du Protocole facultatif à la Convention relative aux Droits de l’Enfant, concernant la vente d’enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants.
Une politique de protection des enfants fournit un cadre de principes, de normes et des directives permettant à la pratique individuelle et organisationnelle d’être conforme à l’intérêt supérieur de l’enfant.
Lien vers notre Politique et procédures de protection de l’enfance