Diplôme universitaire Enfants et jeunes « de la rue »

Paris Descartes

En partenariat avec l’Université Paris Descartes, l’ONG Samusocial International animera en 2014-2015 une nouvelle fois l’enseignement universitaire sur le thème des enfants et jeunes « de la rue », validé par un Diplôme d’Université de 3ème cycle.

Le Samusocial International a capitalisé et formalisé, à partir de son expérience de plus de 10 ans dans l’intervention auprès des enfants et jeunes vivant en rue, en particulier dans les pays en développement, une approche novatrice de ce phénomène, qui est émergent dans les pays développés. Cet enseignement est destiné aux étudiants et aux professionnels de la santé, du social, de la psychologie, du droit ou de la gestion de projet, qui souhaitent se spécialiser, ou renforcer leurs savoirs professionnels, dans l’abord de cette situation spécifique, en France ou à l’étranger.

Cet enseignement développe une approche théorique novatrice, en interaction constante avec les expériences et pratiques de professionnels en France et à l’étranger. Il vise ainsi à donner des clés de compréhension et transmettre des méthodes d’intervention dans l’abord des enfants et jeunes vivant en rue, en rupture familiale et sociale.

Directeur de l’enseignement : Dr Xavier EMMANUELLI

Coordinatrice de l’enseignement : Mme Delphine LAISNEY

ENSEIGNEMENT

  • du 16 au 27 mars : 1ère session de cours
  • du 18 au 29 mai 2015 : 2e session de cours

PROGRAMME

Le programme détaillé peut être consulté sur le site : http://formations.parisdescartes.fr/fr-FR/1/diplome/P5-PROG13904/DU Enfants et jeunes « de la rue »

INSCRIPTION 

L’inscription se fait par envoi d’une lettre de motivation avec C.V. à jeanne.besse@parisdescartes.fr

Date limite pour les inscriptions : 1er décembre 2014

FacebookTwitterGoogle+
Publié dans On en parle
Suivez-nous
Rejoignez-nous sur: Google Plus
1358 personnes aiment Ecpat France
Le cercle Ecpat
Découvrez les entreprises, institutions, fondations qui font partie du cercle ECPAT
En savoir plus