Ronald Michael O’Grady, Fondateur et Président honoraire d’ECPAT, nous a quitté mardi dernier

The Ultimate Challenge

Chers membres et partenaires,

Nous sommes profondément attristés de vous informer que le Fondateur et Président honoraire d’ECPAT International, Ronald Michael O’Grady, est décédé le 25 février 2014.

ECPAT transmet ses plus sincères condoléances à Alison, l’épouse de Ron, à sa famille et à ses nombreux amis.

Ron a fait preuve de leadership en se prononçant contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme asiatique dans les années 90, lorsque ce phénomène n’était pas encore reconnu comme un crime. Son indignation et sa vision, partagées à l’époque par un groupe réduit de collaborateurs, ont mené à la fondation du mouvement ECPAT.

Ron O’Grady est né à Wellington en Nouvelle-Zélande, le 14 mai 1930. Même après avoir pris sa retraite, Ron est resté une source d’inspiration et il fut nommé Président d’honneur d’ECPAT International.

Ron a consacré sa vie à la protection des enfants. Son travail et sa vie ont permis d’améliorer la vie d’innombrables enfants, et son héritage se poursuivra. Les propres mots de Ron résument l’indignation qu’il ressentait pour l’exploitation sexuelle des enfants: « J’ai du mal à comprendre pourquoi quelqu’un voudrait abuser sexuellement d’enfants ». (Ron O’Grady, The Ultimate Challenge, 2012)

Ron restera toujours présent dans nos cœurs.

Cordialement,

L’équipe ECPAT

FacebookTwitterGoogle+
Publié dans Toutes nos actus
Suivez-nous
Rejoignez-nous sur: Google Plus
1358 personnes aiment Ecpat France
Le cercle Ecpat
Découvrez les entreprises, institutions, fondations qui font partie du cercle ECPAT
En savoir plus