Les gagnants du Concours DLA 2017

Concours 2017_ECPAT

Avec la participation de près de 200 étudiants en BTS Tourisme et Hôtellerie, l’édition 2017 du Concours « Don’t Look Away » (Ne détournez pas le regard) touche à sa fin. Les trois équipes gagnantes, auteures des meilleures affiches de sensibilisation contre l’exploitation sexuelle des enfants dans les voyages et le tourisme, ont reçu leurs récompenses à la remise des prix célébrée le vendredi 17 mars au Salon Mondial du Tourisme à Paris.

ST-VINCENT-DE-PAUL-NIMES

1er PRIX :  Etudiantes : Marine Joly, Sara Maksoudallah et Natacha Procter

Enseignant : Xavier Boivin

Etablissement : Lycée Saint Vincent de Paul – Nîmes

Lot : un séjour Club Med d’une semaine pour 3 personnes sur une destination Europe ou Afrique + des guides Petit Futé et Le Routard

 

 

 

Ims Nantes 2eme

2eme PRIX : 

Etudiantes : Emeline Gourhand, Typhaine Hervé et Clara Médard  

Enseignante : Isabelle Metayer

Etablissement : Institut des Métiers Supérieurs (IMS) – Nantes

Lot : un séjour Club Lookéa d’une semaine pour 3 personnes à Crète + des guides Petit Futé et Le Routard    

 

 

AFTRAL-EPT

3eme PRIX : 

Etudiantes : Margaux Mauduit, Althéa Lopez et Marion Maas

Enseignante : Muriel Deneau-Rouffignac

Etablissement : AFTRAL – EPT  Villette d’Anthon

Lot : un weekend Club Med pour 3 personnes + des guides Petit Futé et Le Routard

 

2 millions d’enfants victimes chaque année

Le concours “Don’t Look Away” est une opportunité pour les étudiants en Tourisme et Hôtellerie de France (BTS, licence, etc.) de se mobiliser contre « l’exploitation sexuelle  des enfants dans les voyages et le tourisme», un fléau présent sur les cinq continents avec près de 2 millions de mineurs victimes chaque année. De plus, à la fin de leurs études, ces futurs professionnels du tourisme auront un rôle essentiel à jouer dans la sensibilisation des voyageurs, la prévention des risques et le signalement des présumés abuseurs d’enfants.

Ce concours participe ainsi au développement d’un tourisme durable, respectueux des populations locales et en particulier des enfants. Le Concours « Don’t Look Away » est une initiative annuelle de trois associations, ACPE (Agir Contre la Prostitution des Enfants), ECPAT France (End Child Prostitution and Trafficking) et la FFTST (Fédération des Techniciens et Scientifiques du Tourisme) qui compte chaque année sur le soutien inestimable de l’association ASMT et des entreprises du secteur des voyages Club Med, Transat France (Look Voyages, Vacances Transat), Petit Futé et Le Routard.

partenaires DLA

 

 

 

 

 

 

 

 

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