ECPAT International reçoit le Prix Humanitaire Conrad N. Hilton 2013

Affiche-prix-hilton

ECPAT International, le principal réseau mondial d’organisations luttant pour l’éradication de l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales (ESEC), est le lauréat du Prix Humanitaire Conrad N. Hilton 2013 doté d’un montant de 1,5 millions de dollars américains, la plus haute récompense mondiale pour l’action humanitaire. Il s’agit de la 18ème année du Prix Hilton décerné par la Fondation Conrad N.Hilton pour récompenser la contribution d’une organisation à l’apaisement de la souffrance humaine.

L’annonce a été faite lors d’une réunion régionale organisée par ECPAT afin d’élaborer un plan d’action pour lutter contre la traite des enfants en Afrique, phénomène qui n’a cessé de croître en raison de la croissance du tourisme, des ruptures familiales, d’un meilleur accès aux nouvelles technologies, des migrations à risque et de la pauvreté généralisée.

« Chaque année, 1,2 million d’enfants ont leur enfance volée par des trafiquants et des proxénètes sans scrupules, générant un marché mondial de 12 milliards de dollars », a déclaré Steven M. Hilton, président et PDG de la Fondation Hilton. « Le travail d’ECPAT a joué un rôle clé dans la mobilisation de la communauté internationale pour mettre fin à ce fléau qui affecte tant d’enfants ».

Pour Strive Masiyiwa, membre du jury du Prix Hilton, entrepreneur africain de premier plan et humanitaire, dont la fondation soutient les orphelins et les enfants vulnérables à travers le continent, « les membres du jury ont été impressionnés par le leadership d’ECPAT dans la lutte contre l’explosion de l’exploitation sexuelle des enfants et sa capacité à forger une coalition mondiale d’ONG, d’agences des Nations Unies, du secteur privé et d’institutions en charge de l’application des lois pour mettre un terme à ces activités abjectes ».

Fondée il ya 20 ans dans le but d’éradiquer le tourisme sexuel impliquant des enfants en Asie, ECPAT conduit aujourd’hui un mouvement social mondial qui se consacre à mettre fin à la prostitution des enfants, la pornographie mettant en scène des enfants et la traite d’enfants à des fins sexuelles. Son secrétariat international, basé en Thaïlande, fournit information et appui technique et crée des partenariats avec des acteurs clés tels que les institutions en charge de l’application des lois et l’industrie du tourisme. Le Secrétariat d’ECPAT est une voix internationale pour les enfants qui sont exploités sexuellement à des fins commerciales. Ses 81 organisations membres réparties dans 74 pays mettent en œuvre des initiatives locales pour protéger les enfants contre l’exploitation sexuelle et pour aider les enfants survivants à retrouver santé et bien-être.

Accédez à l’intégralité du communiqué de presse

Pour plus d’information concernant ECPAT International visitez www.ecpat.net

FacebookTwitterGoogle+
Publié dans Toutes nos actus
Suivez-nous
Rejoignez-nous sur : Google Plus
1358 personnes aiment Ecpat France
Le cercle Ecpat
Découvrez les entreprises, institutions, fondations qui font partie du cercle ECPAT
En savoir plus