Concours “Don’t Look Away” 2016-2017

concours

Un concours pour les étudiants en Tourisme et Hôtellerie de France

Le concours “Don’t Look Away” est une opportunité pour les étudiants en Tourisme et Hôtellerie de France (BTS, licence, etc.) de se mobiliser contre « l’exploitation sexuelle  des enfants dans les voyages et le tourisme». Pour sa troisième édition (sans compter les éditions de l’ancien “Concours Dire Non”), cette année, les étudiants sont invités à proposer une affiche et un dépliant de sensibilisation composés de messages clés pour encourager les voyageurs à faire respecter le droit des enfants à vivre à l’abri de l’exploitation sexuelle dans les voyages et le tourisme.

Un jury de professionnels et des prix très spéciaux

Tous les dossiers reçus au plus tard le 1er février seront analysés par un jury composé des associations FFTST (Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme), ECPAT France (End Child Prostitution and Trafficking), ACPE (Agir Contre la Prostitution des Enfants) ainsi que d’entreprises du secteur des voyages telles que Transat, Club Med, Petit Futé et Le Routard.

Comme les années précédentes, l’équipe gagnante recevra un prix spécial. En 2015 et 2016, les gagnants ont reçu des bons de voyages du Club Med et Transat sur un large choix de destinations. Cette année, la remise des prix aura lieu, comme d’habitude, au Salon Mondial du Tourisme à Paris en mars 2017.

Les (futurs) professionnels ont un rôle essentiel à jouer pour informer les voyageurs, prévenir les risques et signaler les présumés abuseurs d’enfants. Si vous êtes enseignant en tourisme ou hôtellerie, n’hésitez pas à inviter vos étudiants à participer à ce concours qui chaque année mobilisent des centaines de jeunes engagés pour un tourisme responsable.

Pour participer, téléchargez les 3 documents suivants :

- présentation (et modalités) du concours 2016-2017

- fiche d’inscription

- modèle d’attestation de droits à l’image

 

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