Colloque sur la traite (25 mai)

colloque 25 mai

Aujourd’hui en France, des enfants sont victimes de traite des êtres humains et d’exploitation.  Afin de sensibiliser le grand public et les professionnels de l’information aux réalités de ces situations, UNICEF France et les associations Hors la Rue et ECPAT France réunissent les acteurs institutionnels et associatifs pour une journée d’échanges sur le thème de la traite des enfants en France.

Ce colloque a pour objectif d’apporter des clés de compréhension de ce phénomène en offrant un aperçu des profils de ces enfants victimes et des différents dispositifs existants en matière de protection et de prise en charge. Face à la nécessité absolue d’agir, les échanges permettront d’analyser certaines bonnes pratiques et d’amorcer une réflexion collective sur des possibilités d’action.

L’ouvrage à paraître en mai 2016, « Mineurs et traite des êtres humains – De l’identification à la prise en charge : quelles pratiques ? Quelles protections ? », réalisé par ECPAT France et Bénédicte Lavaud-Legendrey sera présenté. Pour s’inscrire au colloque du mercredi 25 mai, envoyez vos coordonnées à colloque25mai2016@horslarue.org

FacebookTwitterGoogle+
Publié dans On en parle, Toutes nos actus
Suivez-nous
Rejoignez-nous sur: Google Plus
1358 personnes aiment Ecpat France
Le cercle Ecpat
Découvrez les entreprises, institutions, fondations qui font partie du cercle ECPAT
En savoir plus